QUINZE MAI, agence événementielle organisatrice de l’événement, est certifiée ISO 20121, la norme internationale dédiée à l’événementiel responsable.
QUINZE MAI s’engage à organiser tous ses évènements de manière plus responsable, à fédérer autour de ses enjeux ses clients, fournisseurs, prestataires et partenaires, et à sensibiliser toutes les parties prenantes, tout en respectant les principes de développement durable suivants : Vigilance – Inclusion – Intégrité – Transparence.
Pour chaque événement, nous privilégions la collaboration avec des partenaires certifiés ISO 20121, ou engagés dans une démarche de développement durable (ex : traiteurs locaux aux circuits courts, stands éco-conçus et réutilisables…). Voici des exemples d’actions concrètes mises en place sur les événements afin d’en réduire leur impact (liste non exhaustive) :
QUINZE MAI s’attelle à mesurer l’impact de ses événements, dans le but de le réduire, avec CLEO, outil de bilan carbone dédié à l’événementiel.
La norme ISO 20121 a été créée en 2012, dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Londres. Cette norme internationale est dédiée aux systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle.
L’ISO 20121 est un phare pour la gestion durable des événements, afin d’intégrer de manière fluide la durabilité dans chaque facette de la planification et de l’exécution des événements. Avec une attention particulière sur les impacts environnementaux, sociaux et économiques, cette norme est cruciale pour laisser un héritage positif durable, et s’applique à tous types et tailles d’événements.