Kinésithérapeute depuis 2010, j'exerce en cabinet libéral à Nancy et interviens en tant qu'enseignant vacataire en IFMK. Mes engagements associatifs passés et actuels ont toujours été centrés autour de la communication. Cet attrait pour l'information et ma passion pour le digital m'ont poussé à suivre un Master en ingénierie de la e-formation, afin de mettre les technologies actuelles au service de la formation initiale et continue. J'ai souhaité apporter mon expérience à la commission communication des JFK afin d'assurer la diffusion de cet évènement au plus grand nombre..
J'exerce depuis près de 5 ans auprès de patients cérébro-lésés et traumatisés crâniens dans le service de rééducation et le service de neuro-vasculaire à la Pitié-Salpêtrière. J'ai commencé l'enseignement et l'encadrement de mémoire depuis 1 an. J'ai toujours à cœur d'élargir mes connaissances et c'est pour cela que j'ai suivi un M1 puis un M2 STAPS VHMA à l'université Paris-Saclay. Bien que la neuro constitue le cœur de ma pratique, je m'intéresse également à d'autres thématiques comme la douleur ou le musculo-squelettique. Les JFK sont un lieu idéal pour s'ouvrir à d'autres horizons ou renforcer ses connaissances.
Kinésithérapeute depuis 2015, j’ai d’abord exercé en centre de rééducation et travaille maintenant en cabinet libéral à Dijon. J’interviens en tant qu’enseignante vacataire en IFMK et IFAS. Passionnée par le graphisme et les arts visuels, j’anime des ateliers artistiques au cours desquels j’accompagne mes élèves dans leurs réalisations. Depuis plusieurs années, je suis engagée dans divers associations pour lesquelles je participe à des activités de communication. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité rejoindre l’organisation des JFK pour travailler en équipe en reliant mon attrait pour la communication à mon activité de kinésithérapeute.
Je suis kinésithérapeute depuis 2019, diplômé de l’école de Nancy. J’ai réalisé cette année un Master de Recherche en Réadaptation à la Sorbonne-Université à Paris, ou j’exerce maintenant en libéral. Mon attrait pour l’apprentissage et le partage de connaissances m’ont amené à m’investir dans différents projets. En effet je suis membre du bureau de la Société de Physiothérapie de Lorraine et aide à la création de conférences pour les kinésithérapeutes. Je diffuse également des informations basées sur les preuves scientifiques sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Stoudeo. J’espère pouvoir apporter mon humble expérience à la commission communication des JFK, qui s’inscrivent parfaitement dans cette ligne de conduite EBP qui rythme ma vie professionnelle. .
Kinésithérapeute depuis 1996, après 11 ans d’exercice libéral, j’ai choisi d’exercer comme kinésithérapeute salarié. Je suis Cadre de Santé au CH Louis Pasteur de Dole, et expert près la Cour d’Appel de Dijon. Je suis titulaire d’un Master en Sciences de l’Éducation, et d’une Maitrise en Économie de Appliquée. J’ai participé à l’organisation des 3 dernières éditions des JFK comme responsable de la Commission Communication. Mon souhait est de permettre au plus grand nombre de kinésithérapeutes, qu’il soit salarié ou libéral, de participer à ce magnifique congrès.