Tweet

Les intervenants - GI Gériatrie SFP - JFK 2019

Dr Alexandre KUBICKI

Alexandre Kubicki dirige depuis 2016 la Filière Kinésithérapie – Physiothérapie (FiKiP) de l’IFMS de Montbéliard (Franche-Comté). Depuis l’obtention de son DE en 2006, il a partagé son temps entre activité clinique (salariée et libérale), recherche et enseignement.
Il est Habilité à Diriger la Recherche et chercheur associé au sein du laboratoire INSERM U1093, Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice de l’Université de Bourgogne.
Ses travaux de recherche concernent, au niveau fondamental, le contrôle moteur et la coordination entre posture et mouvement chez les sujets âgés sains ou fragiles, et au niveau clinique, l'évaluation des fonctions posturo-motrices.


Mme Marine BRIKA

Marine Brika a obtenu son diplôme de kinésithérapeute en 2013. S’intéressant depuis sa formation initiale à la rééducation de la personne âgée fragile, elle a travaillé au sein du pôle gériatrique du CHU de Dijon. Elle obtient en 2017 un Master 2 Activités Physiques Adaptées option recherche. Cette même année, elle rejoint la filière Kinésithérapie-Physiothérapie de l’Institut de Formation des Métiers de la Santé de l’Hôpital Nord Franche-Comté (Montbéliard) pour une mission d’enseignante à mi-temps associée à une activité clinique en SSR gériatrique à mi-temps.
Ses domaines d’expertise clinique s’orientent autour de la fragilité des fonctions motrices, l’évaluation de la fonction d’équilibration et de la marche chez le sujet âgé et la rééducation associée ainsi que l’entrainement des fonctions motrices dans le cadre de la fragilité cognitive. Elle réalise des travaux de recherche en collaboration avec le Dr Kubicki et le Pr Mourey.