Tweet
JFK 2017
Disney du 27 au 29 Avril 2017

Les intervenants GTK-SKR

Dr Chris BURTIN


Chris Burtin est un physiothérapeute belge qui a obtenu un doctorat en réhabilitation pulmonaire à la Katholieke Universiteit Leuven (Belgique) en 2012, sous la supervision du Prof. Thierry Troosters et du Pr Rik Gosselink. Actuellement, il travaille comme chercheur et professeur à l'université Hasselt (B), en étroite collaboration avec le professeur Martijn Spruit, en mettant l'accent sur l'optimisation des stratégies d'évaluation et d'exercice dans les maladies respiratoires chroniques et les stratégies de mobilisation précoce chez les patients atteints de maladie instable.
Co-auteur de 28 articles revus par des pairs dans des revues internationales, Chris intervient et préside au sein de nombreux symposiums. Il enseigne la physiologie de l'exercice et les méthodes de réadaptation chez les patients atteints de maladies internes et est le mentorat de plusieurs doctorants et d'étudiants de maîtrise.
Chris a une expérience dans les soins respiratoires aigus et ambulatoires et est le président du groupe de physiothérapie au sein de la Société Respiratoire belge. Il est membre du groupe de travail européen HERMES, qui vise à élaborer un programme général pour un programme d'éducation en physiothérapie respiratoire.


Dr Michelle CHATWIN


Physiothérapeute spécialiste clinique au Service universitaire de sommeil et de respiration au Royal Brompton Hôpital à Londres au service clinique et universitaire du sommeil et la respiration.

Dr Maurice HAYOT


Physiologiste et pneumologue, Maurice Hayot est docteur en médecine de la faculté de Montpellier-Nîmes et a obtenu un doctorat d’université à l’Université Montpellier 1. Il est enseignant chercheur dans le département de Physiologie et praticien hospitalier dans le département de Physiologie Clinique du CHRU de Montpellier. Il mène ses travaux de recherche à Montpellier dans l’équipe INSERM ERI25 « Muscle et Pathologies » dirigée par le Pr. Jacques Mercier.
Ses travaux portent principalement sur les anomalies musculaires observées dans des pathologies respiratoires chroniques ou des dystrophies musculaires. Le domaine de la réhabilitation respiratoire auquel il s’intéresse en recherche clinique, nécessite le développement de méthodes de télédiagnostic, de télésurveillance et l’analyse de données complexes afin de modéliser les adaptations à la maladie chronique et les réponses aux interventions thérapeutiques.
Il est par ailleurs impliqué en pédagogie innovante. La construction d’une nouvelle faculté de médecine à Montpellier, dotée d’outils pédagogiques les plus modernes basés sur les TIC en santé, représente selon lui un enjeu majeur pour une formation de haut niveau dans le milieu de la santé.


Dr George NTOUMENOPOULOS


Le Dr George Ntoumenopoulos est professeur associé à la Health Universisty Technology de Sydney. Il est également consultant physiothérapeute pour le St Vincent’s Hospital (Sydney, Australie). Il a travaillé à Londres (2002-2012) comme consultant physiothérapeute.