Tweet

Pré/Post congrès JFK 2019

Des formations sont proposées avant et après les JFK 2019 (14 au 16 février 2019, Palais des Congrès Corum de Montpellier) pour vous permettre d'approfondir vos compétences.

(Inscription accessible en cliquant sur les titres des évènements)

Mercredi 13 février 2019 :

- Changer le modèle de mouvement pour améliorer la fonction et gérer la douleur récurrente autour de la scapula et de la hanche avec Sarah Mottram, en collaboration avec l'association OMT-France.

- Rééducation de l'entorse et de l'instabilité chronique de cheville : Mises à jour 2019 avec Patrick McKeon, en collaboration avec l'association SFMKS (Kinésithérapeutes du Sport).

- Mouvement thérapeutique fonctionnel dans le cadre de la lombalgie avec Ben Cormack, en collaboration avec le groupe d'intérêt Douleur de la SFP.

Cervicalgies et lombalgies : du diagnostic au traitement avec Chad Cook.

Prise en charge Bio-Psycho-Sociale des dysfonctions pelviennes : Impact du trauma et variations Méthodologiques cliniques en périnéologie avec Anne-Florence Planté, en collaboration avec l'association SIREPP.

 

Dimanche 17 février 2019 :

- Centralisation de la douleur en pratique clinique: diagnostic différentiel et identification des facteurs de causalité afin de fournir un traitement adapté avec Jo Nijs, en collaboration avec le groupe d'intérêt Douleur de la SFP.

Examen et traitement des troubles temporo-mandibulaires: une approche en thérapie manuelle fondée sur les preuves avec Kenneth Olson, en collaboration avec l'association OMT-France.

- Evaluation et traitement des troubles de l’équilibre en Neurologie : Application du système BESTest avec Laurie King, en collaboration avec le groupe d'intérêt Neurologie.